esthetique sante sport

Mes achats

  • Il n'y a pas de produit dans votre panier.
Vous êtes ici : Accueil boutique / Un peu d'histoire

Un peu d'histoire

Du 11 au 28 Août 2010 a eu lieu le 8° édition de la Transgaule, une course à pied de ... 1150 km !!! qui traverse la France de la Manche à la Méditerranée.

Nous étions partenaires de Brigitte BEC qui a remporté le classement féminin.

La transe Gaule: un peu d'histoire


De la manche à la Méditérranée.
Dans la lignée des monstrueuses épreuves transcontinentales qui font rêver les coureurs du monde entier, dans l'esprit des Pédestrians et de LA GRANDE COURSE DE FLANAGAN, deux amateurs français d'ultramarathon créent en 2001 LA TRANSE GAULE, traversée plus modeste mais néanmoins coast-to-coast de l'Hexagone, sous forme de course individuelle par étapes.
Garantie sans déserts brûlants ni lignes droites infinies, à une moyenne quotidienne d'un marathon et demi. Une balade presque raisonnable, en somme! ... A peine 1150 km de course, des bords de la Manche jusqu'aux rives de la Méditérranée, à travers les vertes provinces de Bretagne, des Pays de Loire, de l'Anjou, du Limousin, de l'Auvergne, de Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon, en privilégiant au maximun les routes secondaires à circulation automobile réduite.
Les règles de course de LA TRANSE GAULE sont délibérément aussi simples que de mettre un pied devant l'autre :
- une étape par jour, d'une distance comprise entre 49 et 75 km, à couvrir à une moyenne minimum imposée (éliminatoire) de 5,5 km/h;
- dix-huit étapes en dix-huit jours;
- classement général unique par cumul des temps de chaque étape.

(source : La transe Gaule)
En tant que partenaire, nous avons soutenu Brigitte et lui avons permis grâce notemment à nos produits qu'elle a utilisé quotidiennement à remporter la Transe Gaule féminine en 124H00mn54s, soit une moyenne d'un peu moins de 10 km/h  sur l'ensembles des 18 jours !
Pour revivre la course étape par étape : le site de Brigitte
Encore Bravo à elle et à tous ces coureurs de l'extrême.