esthetique sante sport

Mes achats

  • Il n'y a pas de produit dans votre panier.
Vous êtes ici : Accueil boutique / Le créateur de la méthode

Le créateur de la méthode

Présentation de Jean CAILLA effectuée par Martine VERGER

Qui est-il ?

C’est le fondateur des Laboratoires Phyto Aromatique Grasse qui ont conçu et commercialisent les produits cosmétiques et parapharmaceutiques sous la marque PHYTOGAMME.

C’est un autodidacte, ses recherches dans différents domaines lui ont permis de mettre au point des protocoles de soins « Phyto-Énergétique » qu’il enseigne lors des formations organisées pour les professionnels.

Il a derrière lui trente années d’expérience : formateur de médecins, de kinésithérapeutes, d’ostéopathes et d’esthéticiennes dans plusieurs pays : en Europe (France, Espagne, Suisse, Angleterre, Grèce), dans les DOM (île de la Réunion, Guadeloupe, Martinique et Saint Martin) mais également au Maroc, en Algérie, au Qatar, à Haïti ou au Mexique.

Comment en-est-il arrivé là ?

Sa passion pour les plantes, ses rencontres de gens géniaux et qualifiés, ses recherches et ses études personnelles en énergétique et en psychologie, sa compréhension du corps humain et plus encore de celle des glandes endocrines, lui ont permis d’adapter l’utilisation des produits au domaine du bien-être.

Après en avoir commencé la commercialisation, il s’est rendu compte que les praticiens exploitaient rarement tout le potentiel de la gamme. Il a donc conçu des protocoles de soins, aisément reproductibles, utilisant souvent la synergie entre les produits et précisant les conditions d’utilisation optimales afin d’obtenir des résultats concrets et répondant aux attentes à la fois des personnes recevant les soins mais aussi à celles qui les réalisent.

En pratique d’où vient sa qualité d’expertise ?

Pour aider les professionnels qui ont suivi les formations aux méthodes « Phyto-Énergétiques », il intervient depuis de nombreuses années sur leur lieu de travail lors de « Journées d’Analyses ». Chaque personne est reçue par le duo Jean CAILLA / Professionnel concerné afin de partager les informations obtenues et de choisir en collaboration les protocoles et les soins les mieux adaptés à chaque cas.

Concrètement cela représente pour lui comme pour ceux qu’il soutient une expérience hors du commun de cas particuliers et une palette des possibles …

Quels résultats peuvent obtenir les praticiens en suivant cette formation ?

Les professionnels acquièrent rapidement la capacité d’exploiter eux-mêmes les résultats afin de proposer des soins personnalisés dans un souci d’efficacité. Les soins « Phyto-Énergétiques » permettront de répondre au mal être dû au stress, au problème de surpoids, aux corps fatigués (travail, sport, grossesse…) L’approche de chacun pour les soins étant différente, cette connaissance des protocoles et l’interprétation des analyses permettent à chacun de choisir les options les plus opportunes dans la large palette des soins proposés.

De quelle approche parlez-vous ?

Il s’agit d’une triple approche :

- Une approche de la problématique de chaque personne par un questionnaire défini
- L’approche de la texture de la peau
- L’approche des zones de blocages physiques ou énergétique

Est-ce que l’on apprend à lire sur le corps ?

Le corps exprime suivant les cas le stress, l’angoisse, en deux mots le mal-être exprimé ou non de la personne.

Donc oui, on apprend à lire sur le corps : la première chose c’est l’analyse palpatoire : l’analyse du pli de peau et la détection des dermatomes que nous pouvons rencontrer sur le corps.

Mais encore ?

Parallèlement à cette perception manuelle et visuelle cette analyse sera complétée par une analyse de BioImpédancemétrie qui permettra d’obtenir un complément d’informations essentielles pour la réalisation de soins personnalisés. (Masse Grasse, masse maigre, quantité d’eau, métabolisme de base, besoins estimés, l’IMC, l’impédance)


Comment utiliser ses informations ?

Il faut savoir que le corps est régi par 8 endocrines et qu’il y a 8 points d’ouverture à vérifier afin de les rééquilibrer. (Imaginez que lorsque vous rentrez dans un appartement qui n’a pas vu l’air depuis un an, cela ne sent pas très bon, l’air est malsain, en ouvrant les fenêtres les mauvaises odeurs s’évacuent et l’air frais peut enfin y entrer)

Les dermatomes détectés lors de l’analyse palpatoire provoquent des troubles de la circulation énergétique que l’on va rétablir en pratiquant des « épissures » à l’image d’un fil électrique coupé.

Le soin de relaxation ?

C’est la pierre angulaire de cette approche des soins « Phyto-Énergétiques », il permet un rééquilibrage énergétique quelle que soit l’origine du mal-être (stress, surpoids, fatigue morale ou physique …)

Une femme qui vient d’accoucher a besoin de soins relaxants et non d’amincissement au départ, sinon c’est faire un cataplasme sur une jambe de bois, entraînant une perte de crédibilité.

Sur une personne en surpoids, ce rééquilibrage énergétique est un préalable indispensable qui permettra de démultiplier les résultats des soins amincissants proprement dits.

Justement en quoi consiste le soin relaxant ?


Avant de parler de relaxation, il faut pratiquer des séances de rééquilibrage énergétique. Pour imager on peut considérer une personne qui boîte, elle va déstabiliser toute sa colonne vertébrale et pourra se plaindre de mal de dos, on va rechercher la source du déséquilibre, ainsi le visuel et l’écoute de l’autre est la clé pour tenter de trouver la solution.

Ce sont donc les différentes analyses de départ qui permettent de concevoir une synergie entre la phytothérapie et le choix du ou des protocoles de soin permettant d’obtenir les résultats recherchés.

A savoir !

Jean CAILLA se laisse encore quelques années pour continuer ces formations, il aspire à transmettre et à partager son expérience et son savoir-faire et propose aux praticiens du bien-être de profiter du moment présent pour étendre leur domaine de compétence.

Présentations de Jean CAILLA effectuée par Martine VERGER

L'Energétique

L'Energétique
Module 2: L'énergétique; apprenez à personnaliser tous les p...

En savoir +

La Phyto Énergétique

La Phyto Énergétique
Module 1: La Phyto-Énergétique; apprentissage par succession...

En savoir +